Les jeunes avec un TSA à l’âge adulte vivent presque toujours au domicile de leurs parents et se retrouvent sans activités faute d’accompagnement particulier; leurs interactions sociales réduites, ils régressent.
Les structures souvent peu adaptées à leurs différences sont rares et saturées, il y a un cruel manque d’accueil pour les adultes TSA.
Pour pallier ce manque, l’association Mathi souhaite développer des logements adaptés à taille humaine au coeur de la ville.
Des maisons « Casa Mathi » pour 5 jeunes par logement en colocation tout en étant accompagnés et bénéficiant d’activités qui favorise le lien social.
Les personnes autistes ont droit elles aussi à pouvoir vivre en société et s’épanouir parmi nous !!!
Nous savons que prendre en charge un grand nombre de personnes TSA dans la même structure ne fonctionne pas et donc coûte très cher à la société.
De petits logements adaptés pour accueillir les adultes au milieu des villes accompagnés dans les actes essentiels de la vie, préparation des repas, courses, loisirs, intégration professionnelle leurs permettraient d’avoir une vie sociale et acquérir plus d’autonomie que celle offerte dans un foyer de vie.
Sans oublier aussi les parents en grande souffrance de ne pas voir d’avenir pour leurs enfants, (stigmatisés dans la société actuelle loin d’être inclusive) ils pourraient alors retrouver une certaine liberté et tranquillité de voir enfin un futur pour leurs enfants 🙂
Si vous souhaitez vous abonner à notre Newsletter
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok