Notre Projet

 

 

L’association a décidé de créer un local innovant sur le thème de l’Italie en insérant des jeunes avec TSA pour les former au métier de la restauration et de la vente et qu’ils puissent valoriser leurs apprentissages sociaux et s’insérer dans le monde du travail en milieu ordinaire entourés par des éducateurs et des bénévoles formés en analyse appliquée du comportement.

Seulement 10 % des TSA réussissent à se trouver un emploi passant souvent pour des personnes perturbantes alors que beaucoup d’entre eux ont les capacités pour travailler mais l’autisme est un handicap encore très mal connu et les préjugés sont difficiles à changer.
Nous voulons par le biais du local les insérer dans la société comme n’importe quel citoyen pour qu’ils puissent s’intégrer et s’épanouir parmi nous et faire évoluer les représentations que l’on peut avoir de l’autisme.

“Vous ne changerez jamais les choses en combattant une vérité établie. Pour changer les choses, construisez un nouveau modèle qui rend l’actuel obsolète”    Buckminster Buller

 

 

Get an awesome embedded message box!